Visite du TFC Jeudi 19 Janvier

Par CLEMENT MILLET, publié le vendredi 27 janvier 2017 13:20 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 13:20

L'ensemble des élèves de la Section Sportive du Collège Raymond Badiou s'est déplacée au Toulouse Football Club afin de visiter ses installations.

Les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir l'intérieur du Stadium, les vestiaires de la Ligue 1, la salle de presse, le couloir menant au terrain, les tribunes média, les loges.

Nous avons visité le centre de Formation du TFC avec la salle de musculation, la salle de repas et la salle de détente. Nous avons pu discuter avec Jean Philippe Delpech, préparateur mental des équipes du TFC sur l'intérêt de la notion de groupe.

Enfin, les élèves ont assisté à l'entraînement préparatoire à la rencontre contre les Girondins de Bordeaux (perdu 0-1). Puis certains joueurs ont dû quitter l'entraînement. Cela a permis à nos jeunes de profiter d'eux pour la signature d'autographe.

Merci à Alban Lafont et à Issa Diop pour leur disponibilité.

Alban Lafont, gardien de but du TFC, 18 ans.