Résumé du séjour de la Section Sportive du 23 mai au 24 mai à Tarascon sur Ariège.

Par CLEMENT MILLET, publié le vendredi 26 mai 2017 14:26 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 14:26

Résumé du SEJOUR SECTION SPORTIVE COLLEGE RAYMOND BADIOU 2016-2017 (23 ET 24 MAI)

Le séjour a débuté par un rendez vous à 8h devant le portail du Collège où tous les joueurs et joueuses de la section étaient au rendez vous.

Durant le trajet nous menant à Tarascon puis Goulier, nous avons présenté le planning des deux jours sportifs aux jeunes.

Planning des deux jours :

Mardi 23 Mai :

Le groupe des 6ème -5ème a eu une initiation de la via ferrata durant la matinée avec Vincent le moniteur de Montcalm Aventure accompagné de Mme Peyrat, Nordine et M.Boussioux. Cette activité a demandé beaucoup de concentration et de courage aux jeunes élèves de la section. Le groupe est parvenu à franchir la montagne et a terminé par une descente en rappel sur le pont. Les moments de peur et de joie ont été au rendez vous (photo ci dessous où les jeunes sont descendus en rappel).

Une fois cette matinée écoulée et un repas partagé avec le groupe des 4ème-3ème, le groupe des 6ème-5ème a repris l'après midi par une randonnée menant au château de Montréal de Sos (XIIème siècle) et la visite de grottes proches du château.

Concernant le groupe des 4ème-3ème, il a débuté la matinée par la randonnée menant au château avec un passage dans un sous bois  et menant à Goulier. Le groupe accompagné de Mme Boy, M. Agniel et M. Ndenga a profité d'une halte au petit village de Goulier.

Après le repas partagé prêt du chalet menant à la via, le groupe de 4ème-3ème a commencé son ascension du côté nord (durée 2h30) avec quelques réticences au début chez certains jeunes mais un plaisir visible à la fin de l'après midi menant au Camping du Pré Lombard de Tarascon.

Le groupe toujours accompagné de Vincent a su dompter ses peurs et faire preuve de courage et de mental durant cette après midi. Bravo aux élèves. C'est à travers des moments difficiles que l'on constitue une solidarité.

Au retour, les jeunes ont pu disposer de leur bungalow afin de s'installer et profiter de la piscine mise à disposition.

Mercredi 24 Mai :

La matinée était destinée après le petit déjeuner à ranger les bungalow pour profiter d'un tournoi de pétanque et de football en 5 contre 5. Pour ce faire, les équipes ont été constituées par les élèves eux mêmes. Chaque équipe menait un tournoi de pétanque en même temps qu'un tournoi de football. Les vainqueurs avaient le privilège de défier les encadrants du séjour au football (victoire des adultes !).

Bilan du séjour :

Les élèves ont été satisfaits et heureux de ce séjour tout comme les encadrants. Nous tenons à remercier le camping du Pré Lombard pour son accueil chaleureux (pizzas maisons, pot d'accueil) ainsi que Vincent, moniteur de Montcalm aventure pour ses précieux conseils et sa connaissance footballistique. Il est fort probable que nous organisions un prochain séjour dans ce même lieu.

Un grand merci au Collège Raymond Badiou qui a permis de proposer ce séjour aux jeunes de la section sportive en terme de financement et d'encadrants mis à disposition.

Enfin, merci aux encadrants qui ont permis le bon déroulement de ce séjour en faisant preuve de patience, de générosité et de bienveillance lorsqu'il le fallait.

La Section Sportive vit à travers des moments partagés tels que les séjours, les matchs et ceux-ci donnent une image positive du football en général et développe l'esprit de solidarité au sein du Collège.