Journée du mercredi 10 janvier 2018

Par Admin Raymond Badiou, publié le jeudi 11 janvier 2018 20:46 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 20:46
Tout d'abord, nous vous souhaitons une bonne année 2018,

Ce mercredi 10 Janvier était l'occasion pour nos élèves de reprendre les chemins du terrain de football pour y affronter pour l'équipe féminine, des sections de l'Aude (Collège les Fontanilles de Castelnaudary), de l'Aveyron (Collège Jean Amans de Pont de Salars) et de la Haute Garonne (Collège de Salies du Salat).

Joueuses convoquées :
Kreiri, Bakkali, Ettien, Necer, Adu, El Yakoubi, Belalia, Amri, Diakite, M'hamdi, Akanou, Ben Taieb

Premier match : Collège R. Badiou / Collège Jean Amans
Score : 4-1
Les filles ont eu du mal à rentrer dans cette première mi temps tant sur le plan tactique et technique. Le score est à leur faveur mais elles auraient dû mieux finir leurs actions. (1-0 à la mi temps).
En deuxième période, elles ont su trouvé la clé du match en inscrivant 3 buts supplémentaires mais en encaissant un but superbe de l'adversaire.

Deuxième match : Collège R. Badiou / Collège les Fontanilles de Castelnaudary
Score : 4-0
Face à une équipe beaucoup plus athlétique, les filles ont dû travailler techniquement et éviter le défi physique imposé. Elles ont su utiliser la largeur et les couloirs pour trouver le chemin du filet.

Le bilan est très positif pour ce groupe qui a su réagir suite aux mauvais résultats avant les vacances de Noel. Cette journée a été l'occasion aussi de promouvoir le football féminin avec 4 sections féminines de 3 départements différents. Un grand bravo aux joueuses, aux familles de joueuses (Famille El Yakoubi et Belalia) et à l'encadrement (Messieurs Ndenga et Bettouati) !!!

Parallèlement à cette journée de football féminin, il était aussi prévu pour une des deux équipes minimes garçons, la première journée de futsal en championnat excellence.

Groupe retenu :
Amraoui, Thabet, Najar, Koucha, Ismail, Ben Abderahman, Rimbaud K, Agaiz, El Khattab

Premier match :
Collège de Salies du Salat  - Collège Raymond Badiou
Score : 4-1
La première mi temps est à l'avantage de l'équipe de Salies du Salat bien plus dangereuse offensivement même si nous pouvons quelques fois ouvrir le score sur une contre attaque malheureusement mal négociée (Koucha).
Bien en place défensivement, nous nous faisons surprendre sur deux frappes (2-0 à la mi temps).
A la reprise et avec plus d'intensité, nous réduisons le score par Koucha (2-1). Puis, nous terminons le match avec plus ou moins de largesse tactique et le collège de salies en profite (3-1 puis 4-1).
Les joueurs sont déçus mais pas abattus car ils ont senti la possibilité d'inquiéter cette équipe.

Deuxième match :
Collège de Louisa Paulin de Muret - Collège Raymond Badiou
Score 2-8
Le match s'emballe très rapidement tant nos joueurs ont la volonté de terminer le match très rapidement. Il y a beaucoup de mouvements, de travail des joueurs de couloirs et le score est obtenu très rapidement.

Les joueurs présents ont pris beaucoup de plaisir. Ils ont compris l'importance et le travail effectué en séance futsal.
Nous ne pouvons que les féliciter de leur état d'esprit en tant que joueurs et arbitres (Amraoui, Ismail, Thabet et Agaiz).
Un merci à la famille Rimbaud pour leur venue en tant que Spectateurs.

Un grand merci à la gestion et la cantine pour leurs goûters.

Prochaines dates :
Mercreid 17 Janvier :
Championnat excellence futsal pour notre deuxième équipe de Minimes garçons au COSEC Reynerie contre Bellefontaine et Muret 2 => Nous attentons un soutien !
Finales District futsal pour nos Benjamins Garçons à la Cépière