Finales District Futsal Benjamin / Amical U13 JS Pradettes face à la section sportive féminine

Par CLEMENT MILLET, publié le mercredi 3 février 2016 18:46 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 18:46

Ce mercredi 3 Février s'est joué différents matchs de football opposant plusieurs équipes aux équipes de la section sportive du Collège Raymond Badiou.

Résumé des matchs contre le club des Pradettes :

Au complexe sportif du club de la JS PRADETTES encadré par NGOM Tafsir, nous avons pu observé nos benjamins contre le U13 du Club des Pradettes (score 3-1 en faveur des Pradettes).

La première mi temps a été de bonne qualité même si nous payons cher nos deux erreurs défensives. Beaucoup de volonté de la part de nos joueurs mais nous ne finissons pas bien les actions. Le travail et la finition devant le but doit être plus appliqué.

La deuxième mi temps a été moins bonne en terme de contenu. Les joueurs ont peu à peu baissé de rythme laissant l'avantage au adversaires.

Joueurs présents : Djabor.A, Abbadi.S, Fekir.W, Otsmane.A, Thabet.I, Diakite.E, Nasri.A, Ismail.K, Agaiz.M, Larbaoui.M

L'équipe féminine a affronté les U13, score 8-0. L'apprentissage pour nos jeunes filles est encore difficile même si sur certaines phases, les filles ont pu inquiété leur homologue, il manque encore des réflexes de replacement, de coordination que les filles doivent apprendre.

Résumé des phases finales de district en futsal :

Raymond Badiou - Collège Stendhal : 6-3

Raymond Badiou - Collège Bellefontaine : 3-1

Le premier match opposait le collège Stendhal au collège R. Badiou, la première mi temps a vu une rencontre équilibrée avec un score serré. La deuxième mi temps a penché en faveur du Collège Raymond Badiou grâce notamment au portier adverse expulsé temporairement suite à un tacle loin de sa surface. Ce fait de jeu a permis aux joueurs de la section de profiter de cet avantage.

Le deuxième match opposait la section au collège Bellefontaine, le match a été aussi serré dû à une mauvaise entame du collège R. Badiou, les élèves de Bellefontaine sont bien rentrés dans leur match et ont peu à peu baissés physiquement pour laisser des espaces et des occasions de buts au collège R. Badiou

Joueurs présents: BenAdberahman.B, Charradi.B, Rafik.W, Schwager.K, Hacchouche.M, Rimbaud.D, Rimbaud.K, Coulibaly.O, Bouthouyak.A, jeunes officiels (Zenasni.K, Garnier.A)

Le bilan sur le comportement et l'attitude est toujours positif quelque soit les matchs joués ce mercredi et il est vital pour la progression de nos joueuses et de nos joueurs.