Elèves

Tous les articles (5)
  • Séjours d'intégration 6°

Par Admin Raymond Badiou, publié le mardi 1 octobre 2013 11:37 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2013 11:37

Toutes les classes de 6ème du collège vont partir en séjour d'intégration en Ariège dans les vallées d’Orlu et du Vicdessos.

Ces séjours se dérouleront du 2 au 4 octobre pour les  6°3, 6°4 et 6°6 et du 9 au 11 octobre pour les 6°1, 6°2 et 6°5.

Ces séjours  ont pour objectif de favoriser la cohésion de la classe et de permettre aux élèves de faire des activités sportives et de pleine nature.

• 3 élèves du collège ont reçu un prix pour le concours Réza

Par Admin Raymond Badiou, publié le mardi 1 octobre 2013 11:36 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2013 11:36

A l'issue des "Ateliers Réza", trois élèves du collège ont reçu un prix à la Mairie de Toulouse.

Il s'agit de Sabaa DENOIX, Dania HALLACK et de Fadela EL MILIANI.

Chacun a remporté un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo numérique offert par la Mairie de Toulouse.

Ces ateliers de photographie, parrainés par Clément Poitrenaud, avaient pour objectif est de réaliser un reportage photographique personnel amenant les jeunes à porter un regard nouveau sur leur entourage et leur environnement quotidien.

Les photographies prises par les élèves sont affichées jusqu'au 17 novembre à la médiathèque Grand M.

• Ecole ouverte - Toussaint 2013

Par Admin Raymond Badiou, publié le mardi 1 octobre 2013 11:35 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2013 11:35

Une nouvelle session "école ouverte" aura lieue durant les vacances de Toussaint.

Elle se déroulera du lundi 21 octobre au mercredi 23 octobre.

Le thème de cette session est le jazz.

Lors de ces trois journées, les élèves de l'école ouverte pourront participer à des ateliers autour de ce thème et  bénéficier de soutien scolaire.

Le mardi 22 octobre au soir, les élèves iront voir un spectacle de jazz.

Pour vous inscrire à cette session, il suffit de compléter le document que votre enfant vous donnera prochainement.

• Les élèves du collège ont chanté La Marseillaise le 18 juin

Par Admin Raymond Badiou, publié le mercredi 19 juin 2013 22:46 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 22:46

Le mardi 18 juin, un groupe d'élèves du collège s'est déplacé aux Monuments aux Morts afin de chanter "La Marseillaise" à l'occasion de la commémoration du 18 juin 1940.

Les élèves étaient accompagnés par M. Vermander (professeur d'éducation musicale) et Mme Dezalay (professeur d'histoire-géographie).

• Sortie ECLAIR DANS LA VILLE

Par Admin Raymond Badiou, publié le mercredi 19 juin 2013 22:30 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 22:35

Les élèves de 3° SEGPA ont présenté des danses sévillanes pour le festival ECLAIR DANS LA VILLE qui a eu lieu le mardi 18 juin place du Capitole à toulouse.

Lors de cette journée, les élèves de 6°1 et de 5°2 ont pu apprécié les spectacles proposés par les écoles et les collèges des réseaux E.CL.A.I.R. (Ecole Collège Lycée Ambition Innovation Réussite).

Ils ont aussi participé à divers ateliers participatifs (calligraphie, quizz culture, argonimaux, ....) et ils ont découvert de nombreuses expositions.